• A game

    L'émission "The English We Speak" du 4 janvier 2021 sur le site de la BBC 
    http://www.bbc.co.uk/learningenglish/english/features/the-english-we-speak 
    a pour titre : "A game".
    Vous trouverez ci-dessous ma traduction en français pour ce texte et un peu plus bas un lien de téléchargement de cette traduction au format PDF :

    Summary

    Sometimes people need to be on top form and do their best work. It could be during a meeting, or a conference or even a quiz with your friends. These are just some of times people may need to bring their A game. That's what Feifei and Roy talk about in The English We Speak. 


    A game

    Feifei: Hello and welcome to The English We Speak. I’m Feifei.

    Roy: And I'm Roy! I'm so excited! You made me so happy when you messaged me what we're doing today

    Feifei: What?! We are about to go into one of the most intense and important meetings of our lives. Why are you happy about that?

    Roy: I thought we were playing a selection of classic board games!? I brought my favourite game. 

    Feifei: Why on earth would you bring a selection of board games to a huge meeting?

    Roy: You told me in your message to bring a game! You were very clear!

    Feifei: No, Roy! I said bring your A game! Not bring a game! Your A game is your best performance – and that's what we need in this meeting. 

    Roy: Right, well clearly I have brought my A game – and a great board game that we can play after we are successful in the meeting! 

    Feifei: Roy, if you manage to convince everyone of my plan, I'll play your stupid game! Let's listen to these examples while we have a meeting.

    Examples

    Claus brought his A game to the meeting and sealed the deal. 

    That team won the match easily. They brought their A game

    Erica didn't bring her A game to the quiz, and we lost by a point.


    Feifei: This is The English We Speak from BBC Learning English, and we’re talking about the expression 'A game'. Your A game is your best or highest level of performance.

    Roy: Yes, it's commonly used with the verb 'bring' and a possessive pronoun ['prəʊnaʊn] like 'your'. You're very lucky that I brought my A game to the meeting – but it really didn't seem like that a truly vital and important meeting. 

    Feifei: It was for me. I'm just really happy you managed to convince them that I needed an indoor golf course in the office! And now I believe I owe you something! 

    Roy: Yes, you promised ['prɒmɪst] to play the board game I brought with me today

    Feifei: No, not that – it looks boring, and I don't want to fall asleep. I was thinking of playing some golf. 

    Roy: Well, OK. I like golf, I'm not very good at it, so I'll have to bring my A game if I want to beat you.

    Feifei: You're not playing – I'll let you carry my clubs while I play as a reward for your hard work in the meeting. So, don't worry about bringing your A game. Bye! 

    Roy: Bye!

    Résumé

    Parfois, les gens ont besoin d’être au top de leur forme et faire de leur mieux. Cela peut être lors d'une réunion, d'une conférence ou même d'un quiz avec vos amis. Ce ne sont là que quelques-unes des fois où les gens peuvent avoir besoin d'apporter leur grand jeu. C'est ce dont parlent Feifei et Roy dans L’anglais que nous parlons.


    Grand jeu

    Feifei : Bonjour et bienvenue dans L’anglais que nous parlons. Je m’appelle Feifei.

    Roy : Et moi Roy ! Je suis vraiment aux anges (ravi) ! Vous m'avez rendu si heureux quand vous m'avez envoyé un message sur ce que nous faisons aujourd'hui !

    Feifei : Quoi ?! Nous sommes sur le point d'entamer (entrer dans) l'une des réunions les plus intenses et importantes de notre vie. Pourquoi êtes-vous content de ça ?

    Roy : Je pensais que nous jouions à une sélection de jeux de société classiques !? J'ai apporté mon jeu préféré.

    Feifei : Pourquoi diable apporteriez-vous une sélection de jeux de société à une grosse réunion ?

    Roy : Vous m'avez dit dans votre message d'apporter un jeu ! Vous avez été très claire !

    Feifei : Non, Roy ! J'ai dit sortez le grand jeu ! Pas d'apporter un jeu ! Votre grand jeu est votre meilleure performance, et c'est ce dont nous avons besoin lors de (dans) cette réunion.

    Roy : Bon, eh bien clairement, j'ai apporté mon grand jeu, et un excellent jeu de société auquel nous pouvons jouer après avoir réussi la réunion !

    Feifei : Roy, si vous parvenez à convaincre tout le monde de mon plan, je jouerai à votre jeu stupide ! Écoutons ces exemples pendant notre réunion.

    Exemples

    Claus a sorti son grand jeu à la réunion et a scellé l'accord.

    Cette équipe a remporté le match facilement. Ils ont sorti leur grand jeu.

    Erica n’a pas sorti son grand jeu au quiz, et nous avons perdu d'un point.


    Feifei : C’est L’anglais que nous parlons de BBC Learning English, et nous parlons de l'expression "grand jeu". Votre grand jeu est votre meilleur ou plus haut niveau de performance.

    Roy : Oui, c’est couramment utilisé avec le verbe "apporter" ["sortir" en français] et un pronom possessif comme "votre". Vous avez beaucoup de chance que j'aie sorti mon grand jeu à la réunion, mais réellement cela ne m'a pas semblé être à ce point une réunion vraiment vitale et importante.

    Feifei : Ça l'était pour moi. Je suis tellement contente que vous ayez réussi à les convaincre que j'avais besoin d'un parcours de golf intérieur au bureau ! Et maintenant, je crois que je vous dois quelque chose !

    Roy : Oui, vous avez promis de jouer au jeu de société que j'ai apporté avec moi aujourd'hui !

    Feifei : Non, pas ça. Ça a l'air ennuyeux et je ne veux pas m'endormir. Je pensais à jouer une petite partie de golf.

    Roy : Eh bien, d'accord. J'aime le golf, je ne suis pas très bon dans ce domaine, donc je vais devoir sortir mon grand jeu si je veux vous battre.

    Feifei : Vous ne jouez pas. Je vous laisserai porter mes clubs pendant que je joue en récompense de votre travail acharné (dévouement) lors de la réunion. Alors, pas d’inquiétude quant à sortir votre grand jeu. Au revoir !

    Roy : Au revoir !


    2021-01-04-A game-fr.pdf


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :