• Game face

    L'émission "The English We Speak" du 4 juillet 2022 sur le site de la BBC 
    http://www.bbc.co.uk/learningenglish/english/features/the-english-we-speak 
    a pour titre : "Game face".
    Vous trouverez ci-dessous ma traduction en français pour ce texte et un peu plus bas un lien de téléchargement de cette traduction au format PDF :

    Summary

    Neil’s got a serious expression on his face? Is something wrong, or is he just concentrating? Feifei’s about to find out and learn the name for Neil’s intense look.


    Game face

    Feifei: Hello and welcome to The English We Speak from BBC Learning English. I’m Feifei… 

    Neil: [silence]

    Feifei: Excuse me, Neil – could we have your attention, please?

    Neil: Oh, sorry. I was just playing this computer game – I’m so addicted! I just need to get the zombies to jump in the jelly and…

    Feifei: …OK, OK, I get the idea. But why are you looking so serious?

    Neil: Serious? Oh no, I’m not looking serious, I’m concentrating - this is my game face!

    Feifei: Oh, that’s a game face! I wondered what one was, and now I know. If we describe someone as having a game face, we mean they have an intense, serious expression because they are focussed and determined to win a game or achieve something they want. And Neil, you are serious about winning your game?

    Neil: Yes – just one more zombie in the jelly to go. 

    Feifei: Let’s have some examples, shall we?

    Examples

    You could tell by his game face that he was going to win!

    Look at Jaya’s game face – you can tell she is determined to win the race.

    Put your game face on when you go to the bank and ask to borrow some money.


    Feifei: You’re listening to The English We Speak from BBC Learning English. Neil’s telling me about his ‘game face’ – a serious or intense facial ['feɪ∫l] expression that someone has when they’re determined to win something. Is this a face we only use for computer games?

    Neil: No. We can use it for board games, chess, sport also – anywhere where you need to focus to win the game or just achieve something important.  Now, please be quiet, I need to finish this game!

    Feifei: Sorry, Neil!

    Neil: Oh no!

    Feifei: What’s wrong?

    Neil: The game has frozen. It won’t work!

    Feifei: So, is that your game face I’m looking at now?

    Neil: No, this is just my angry face.

    Feifei: Oh dear. We could call it your ‘game over’ face!

    Neil: Grrrr.

    Feifei: Bye.

    Résumé

    Neil a une expression sérieuse sur son visage ? Quelque chose ne va pas ou est-il simplement concentré ? Feifei est sur le point de découvrir et d'apprendre le nom du regard intense de Neil.


    Attitude de joueur

    Feifei : Bonjour et bienvenue dans L’anglais que nous parlons de BBC Learning English. Je m’appelle Feifei...

    Neil : [silence]

    Feifei : Excusez-moi, Neil. Pourrions-nous avoir votre attention, s'il vous plaît ?

    Neil : Oh, désolé. Je jouais juste à ce jeu vidéo, je suis tellement accro ! Il faut juste que je fasse sauter les zombies dans la gelée et...

    Feifei : … D'accord, d'accord, j'ai compris l'idée. Mais pourquoi as-tu l'air si sérieux ?

    Neil : Sérieux ? Oh non, je n'ai pas l'air sérieux, je me concentre. C'est mon attitude de joueur !

    Feifei : Oh, c'est une attitude de joueur ! Je me demandais ce que c'était, et maintenant je sais. Si nous décrivons quelqu'un comme ayant une attitude de joueur, nous voulons dire qu'il a une expression intense et sérieuse parce qu'il est concentré et déterminé à gagner une partie ou à accomplir quelque chose qu'il veut. Et Neil, vous voulez sérieusement gagner votre partie ?

    Neil : Oui, juste un zombie de plus dans la gelée à faire.

    Feifei : Voyons quelques exemples, voulez-vous ?

    Exemples

    On pouvait dire par son attitude de joueur qu'il allait gagner !

    Regardez l’attitude de joueuse de Jaya. Vous pouvez dire qu'elle est déterminée à gagner la course.

    Prenez votre attitude de joueur lorsque vous allez à la banque et demandez à emprunter de l'argent.


    Feifei : Vous écoutez L’anglais que nous parlons de BBC Learning English. Neil me parle de son "attitude de joueur", une expression faciale sérieuse ou intense que quelqu'un a quand il est déterminé à gagner quelque chose. Est-ce une attitude (visage) que nous n'utilisons que pour les jeux informatiques ?

    Neil : Non. Nous pouvons l'utiliser pour les jeux de société (de table), les échecs, le sport également, partout où il faut se concentrer pour gagner la partie ou simplement accomplir quelque chose d'important. Maintenant, s'il vous plait, taisez-vous, il faut que je finisse ce jeu !

    Feifei : Désolé, Neil !

    Neil : Ah non !

    Feifei : Qu'est-ce qui ne va pas ?

    Neil : Le jeu s'est figé. Ça ne marchera pas !

    Feifei : Alors, est-ce que c'est votre attitude de joueur que je regarde maintenant ?

    Neil : Non, c'est juste mon visage en colère.

    Feifei : Oh mon Dieu. Nous pourrions l'appeler votre visage de "fin de partie" !

    Neil : Grrrr.

    Feifei : Au revoir.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :