• Goat

    L'émission "The English We Speak" du 22 février 2021 sur le site de la BBC 
    http://www.bbc.co.uk/learningenglish/english/features/the-english-we-speak 
    a pour titre : "Goat".
    Vous trouverez ci-dessous ma traduction en français pour ce texte et un peu plus bas un lien de téléchargement de cette traduction au format PDF :

    Summary

    Who's your favourite film star, musician or sports star? Are they great, or are they the greatest ever? That's what Feifei and Roy talk about in The English We Speak.


    GOAT

    Feifei: Hello and welcome to The English We Speak. I’m Feifei.

    Roy: And I'm Roy! I'm glad you're here, Feifei – I'm really upset! Rob just sent me an email saying 'thanks for all my hard work and that I was a goat!'

    Feifei: I think that email was intended for me – for I am the GOAT. It makes me very happy when people call me that!

    Roy: You like being called a goat?

    Feifei: No, Roy. GOAT is an acronym for the 'Greatest Of All Time'. That's why that email was meant for me.

    Roy: Ahhh that makes more sense about why Rob would call me a GOAT, because I did bake him over a thousand biscuits.

    Feifei: Well, I'll buy him 2000 biscuits from the shop and then we'll see who Rob thinks is the GOAT. Clearly everyone thinks it's me.

    Roy: You're very competitive, Feifei! Plus, I baked, not bought the biscuits. Let’s calm down while we listen to some examples.

    Examples

    That footballer is truly amazing. Every ball she touches ends in a goal. She's the GOAT!

    Have you seen the new film in the Pelican series ['pɛlɪkən] ['sɪəriːz]? The special effects, story and acting are all perfect. It's the GOAT.

    My friend said that Ed Sheeran is the GOAT, but I'm not sure I agree. He's not my favourite artist.


    Feifei: This is The English We Speak from BBC Learning English, and we’re talking about the expression 'GOAT'. 'GOAT' is short for 'greatest of all time' and is used to talk about things or people that we think are the best.

    Roy: Yes, for example footballers or other sports stars who you think are number 1. You can call them the GOAT.

    Feifei: It can be a way to express your opinion. You can even use it for video games or films.

    Roy: For example, the film that I think is the GOAT is…

    Feifei: Don't even finish that sentence, Roy! No film that you like could be considered good – let alone the GOAT.

    Roy: Right – well, at least Rob thinks that I'm the GOAT. I'll go and say thanks to him for his kind email!

    Feifei: OK Roy, bye!

    Roy: Bye!

    Résumé

    Quelle est votre star de cinéma, musicienne ou sportive préférée ? Sont-elles excellentes ou sont-elles les plus grandes de tous les temps ? C'est ce dont parlent Feifei et Roy dans L’anglais que nous parlons.


    Meilleur des meilleurs

    Feifei : Bonjour et bienvenue dans L’anglais que nous parlons. Je m’appelle Feifei.

    Roy : Et moi Roy ! Je suis content que vous soyez là, Feifei. Je suis vraiment contrarié (fâché) ! Rob vient de m'envoyer un mél disant : "Merci pour tous mes efforts (mon travail acharné) et que j'étais une chèvre !"

    Feifei : Je pense que ce mél m’était destiné, car je suis la meilleure. Cela me fait très plaisir quand les gens m'appellent ainsi !

    Roy : Vous aimez être appelé une chèvre ?

    Feifei : Non, Roy. "GOAT" est un acronyme pour le "plus grand de tous les temps". C'est pourquoi ce mél était pour moi (m’était destiné).

    Roy : Ahhh, cela m’éclaire sur la raison pour laquelle Rob m'appelle le meilleur, parce que je lui ai effectivement cuit plus d’un millier de biscuits.

    Feifei : Eh bien, je lui achèterai 2000 biscuits dans la boutique et ensuite nous verrons lequel Rob pense être le meilleur. Clairement, tout le monde pense que c'est moi.

    Roy : Vous avez vraiment l’esprit de compétition, Feifei ! De plus, j'ai cuit les biscuits, je ne les ai pas achetés. Calmons-nous en écoutant quelques exemples.

    Exemples

    Cette footballeuse est vraiment incroyable. Chaque balle qu'elle touche se termine par un but. Elle est la meilleure !

    Avez-vous vu le nouveau film de la série Pélican ? Les effets spéciaux, l'histoire et le jeu d’acteurs sont tous parfaits. C'est le meilleur.

    Mon ami a dit qu'Ed Sheeran était le meilleur, mais je ne suis pas sûr d'être d'accord. Il n'est pas mon artiste préféré.


    Feifei : C’est L’anglais que nous parlons de BBC Learning English, et nous parlons de l'expression "meilleur des meilleurs". "GOAT" est un raccourci pour "plus grand de tous les temps" et est utilisé pour parler de choses ou de personnes que nous pensons être les meilleures.

    Roy : Oui, par exemple les footballeurs ou autres stars du sport que vous pensez être numéros 1. Vous pouvez les appeler les meilleurs.

    Feifei : Cela peut être un moyen d'exprimer votre opinion. Vous pouvez même l'utiliser pour des jeux vidéo ou des films.

    Roy : Par exemple, le film que je pense être le meilleur est…

    Feifei : Ne finissez même pas cette phrase, Roy ! Aucun film que vous aimez ne peut être considéré comme bon, et encore moins le meilleur.

    Roy : D'accord. Eh bien, au moins Rob pense que je suis le meilleur. Je vais lui dire merci pour son aimable mél !

    Feifei : OK Roy, au revoir !

    Roy : Au revoir !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :