• Savage

    L'émission "The English We Speak" du 12 juillet 2021 sur le site de la BBC 
    http://www.bbc.co.uk/learningenglish/english/features/the-english-we-speak 
    a pour titre : "Savage".
    Vous trouverez ci-dessous ma traduction en français pour ce texte et un peu plus bas un lien de téléchargement de cette traduction au format PDF :

    Summary

    Savage is a cruel word but it doesn’t always have to be. Neil and Jiaying get to explain some of the meanings in The English We Speak. 


    Savage

    Jiaying: Hello, and welcome to The English We Speak from BBC Learning English. I’m Jiaying… 

    Neil: …and I’m Neil. 

    Jiaying: Today, Neil, I wanted to talk about the adjective ‘savage’. 

    Neil: Oh right. You mean something that is cruel or violent – like a wild tiger. 

    Jiaying: Well, a tiger is savage, but I was thinking of another meaning. 

    Neil: What are you on about? You’re wasting my time with all this silly animal talk. Don’t you know what savage means?! 

    Jiaying: I do – you’re demonstrating it very well. When someone criticises others severely [sɪ'vɪəli] and cruelly, we could say that they are savage. 

    Neil: You mean being brutally ['bruːtəli] honest – saying the truth- is savage! But I was only joking Jiaying, just to illustrate the point! 

    Jiaying: Thanks, Neil! Shall we hear some examples now… 

    Examples

    The feedback on my homework was savage – I thought I had done a good job. 

    Selina stood up to the bullies ['bʊliz] in her class! Now no one dares to pick on her or her friends. She’s savage!    

    Did you watch that comedy show last night? The guest speaker was hilarious when she was poking fun at her celebrity friend. She was savage! 


    Jiaying: This is The English We Speak from BBC Learning English and we’re talking about the word ‘savage’ – which can be used to describe someone who is brutally honest. 

    Neil: Right, I’ve got to be savage with the boss now. 

    Jiaying: Oh really, how come? 

    Neil: I’m working too much and he hasn’t even noticed. I’m going to tell him, right now! 

    Jiaying: Now we have another meaning of savage – We can also say ‘someone is savage’ if we think they’re cool for being brave and honest. So, I’m impressed, Neil! 

    Neil: Oh, really? Thanks. But, err, maybe I’ll tell him tomorrow – I don’t want to come across as too savage. 

    Jiaying: If you say so, Neil. Bye for now. 

    Neil: Bye.

    Résumé

    Sauvage (barbare, féroce, primitif) est un mot cruel, mais ce n’est pas toujours le cas. Neil et Jiaying vont expliquer certaines des significations dans L’anglais que nous parlons.


    Cruel – Impitoyable

    Jiaying : Bonjour et bienvenue dans L’anglais que nous parlons de BBC Learning English. Je m’appelle Jiaying…

    Neil : … et moi Neil.

    Jiaying : Aujourd'hui, Neil, je voulais parler de l'adjectif "sauvage".

    Daniel : Ah d'accord. Vous voulez dire quelque chose de cruel ou de violent, comme un tigre sauvage.

    Jiaying : Eh bien, un tigre est féroce, mais je pensais à une autre signification.

    Neil : De quoi parlez-vous ? Vous me faites perdre mon temps avec toutes ces idioties (discussions ridicules) d'animaux. Ne savez-vous pas ce que signifie sauvage ?!

    Jiaying : Je sais ; vous le démontrez très bien. Quand quelqu'un critique les autres avec sévérité et cruauté, on pourrait dire qu'il est cruel (féroce).

    Neil : Vous voulez dire qu'être d’une franchise brutale, en disant la vérité, est cruelle ! Mais je ne faisais que plaisanter Jiaying, juste pour illustrer le propos !

    Jiaying : Merci, Neil ! Si on écoutait quelques exemples maintenant…

    Exemples

    Le retour (d’information) sur mes devoirs a été cruel. Je pensais avoir fait du bon travail.

    Selina a tenu tête aux brutes de sa classe ! Désormais, personne n'ose s'en prendre à elle ou à ses amis. Elle est impitoyable !

    Avez-vous regardé cette émission (spectacle) comique hier soir ? La conférencière invitée a été hilarante (désopilante) quand elle s’est moquée de son amie célèbre. Elle a été impitoyable !


    Jiaying : C'est L'anglais que nous parlons de BBC Learning English et nous parlons du mot "sauvage", qui peut être utilisé pour décrire quelqu'un qui est d’une franchise brutale.

    Neil : Exact, je dois être intraitable avec le patron maintenant.

    Jiaying : Oh vraiment, comment ça se fait ?

    Neil : Je travaille trop et il ne l'a même pas remarqué. Je vais le lui dire, tout de suite !

    Jiaying : Maintenant, nous avons un autre sens pour sauvage. Nous pouvons aussi dire que "quelqu'un est intraitable" si nous pensons qu'il est sympathique pour son courage et son honnêteté. Alors, je suis impressionné, Neil !

    Daniel : Oh, vraiment ? Merci. Mais, euh, peut-être que je lui dirai demain. Je ne veux pas passer pour trop intraitable.

    Jiaying : Si vous le dites, Neil. À la prochaine.

    Neil : Au revoir.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :