• On the go

    L'émission "The English We Speak" du 29 janvier 2024 sur le site de la BBC 
    http://www.bbc.co.uk/learningenglish/english/features/the-english-we-speak 
    a pour titre : "On the go".
    Vous trouverez ci-dessous ma traduction en français pour ce texte et un peu plus bas un lien de téléchargement de cette traduction au format PDF :

    Introduction

    If you're always busy, you're always 'on the go'. Learn how to use this phrase here.


    On the go

    Beth: Welcome to The English We Speak with me, Beth.

    Feifei: And me, Feifei.

    Beth: We have an expression that means you're busy and active. It can be positive or negative. It's 'on the go'.

    Feifei: 'On the go'. Can you tell us how we use it, Beth?

    Beth: I can. You're always busy Feifei, and you're looking a bit tired if you don't mind me saying so, but it's no surprise because you are always on the go.

    Feifei: Well, honestly, it's quite difficult having to balance work, children and friends. I'm always on the go!

    Beth: You need to take a rest! So, 'on the go' means busy, active and not relaxing. It usually means you're trying to do lots of different things during the day.

    Feifei: anyway, you're always on the go too! How do you manage it?

    Beth: Well, I just came back from my holiday. I made sure I wasn't on the go at all. I just sat and read [red] my book all day. Let’s hear some more examples.

    Examples

    Calum [kælʌm] is away for work again. He’s always on the go.

    I’m usually on the go early, so it doesn’t matter what time you arrive, even if it’s before breakfast!

    She’s so tired. She’s always on the go since starting her new job.


    Feifei: You’re listening to The English We Speak from BBC Learning English, and we are learning the expression 'on the go', which means you're always busy and active.

    Beth: Now, this phrase is very commonly used with adverbs of frequency, like 'always', 'usually' and 'never'.

    Feifei: Yes. I could say I'm always on the go during the week because of work, school pickups and other activities, but at the weekends I'm usually not on the go because that's when I try and relax.

    Beth: Well, we can't relax now. There's lots to do. See you next time!

    Feifei: Bye! 

    Introduction

    Si vous êtes toujours occupé, vous êtes toujours ”en mouvement”. Apprenez à utiliser cette expression ici.


    En mouvement – Débordé – Sur la brèche

    Beth : Bienvenue dans L'anglais que nous parlons avec moi, Beth.

    Feifei : Et moi, Feifei.

    Beth : Nous avons une expression qui signifie que vous êtes occupé et actif. Cela peut être positif ou négatif. C'est ”en mouvement”.

    Feifei : ”En mouvement”. Pouvez-vous nous dire comment nous l'utilisons, Beth ?

    Beth : Je peux. Vous êtes toujours occupée, Feifei, et vous avez l'air un peu fatigué si je peux me permettre, mais ce n'est pas une surprise car vous êtes toujours en mouvement.

    Feifei : Eh bien, honnêtement, c'est assez difficile d’avoir à  concilier travail, enfants et amis. Je suis toujours débordée !

    Beth : Vous avez besoin de repos ! Ainsi, ”débordé” signifie occupé, actif et qui ne se détend pas. Cela signifie habituellement que vous essayez de faire beaucoup de choses différentes pendant la journée.

    Feifei : Quoi qu’il en soit, vous aussi vous êtes toujours débordée ! Comment gérez-vous ça ?

    Beth : Eh bien, je reviens juste de mes vacances. J’ai fait en sorte de ne pas être du tout débordée. Je me suis juste assise et j'ai lu mon livre toute la journée. Écoutons quelques autres exemples.

    Exemples

    Calum est de nouveau en déplacement pour le travail. Il est toujours sur la brèche.

    Je suis généralement en pleine activité très tôt, donc peu importe l’heure à laquelle vous arrivez, même si c’est avant le petit-déjeuner !

    Elle est tellement fatiguée. Elle est toujours sur la brèche depuis qu’elle a commencé son nouvel emploi.


    Feifei : Vous écoutez L'anglais que nous parlons de BBC Learning English, et nous apprenons l'expression ”en mouvement”, qui signifie que vous êtes toujours occupé et actif.

    Beth : Cela dit, cette expression est très couramment utilisée avec des adverbes de fréquence, comme ”toujours”, ”habituellement” et ”jamais”.

    Feifei : Oui. Je pourrais dire que je suis toujours débordé pendant la semaine à cause du travail, des allers-retours à l’école et d'autres activités, mais les weekends, je ne suis généralement pas débordé parce que c'est que j'essaie de me détendre.

    Beth : Eh bien, nous ne pouvons pas nous relaxer maintenant. Il y a beaucoup à faire. À la prochaine !

    Feifei : Au revoir !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :